Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site de la guilde "Les Réprouvés". Passez un bon moment sur notre site.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 discution autour de la strat de la P2 de jin'do a ZG

Aller en bas 
AuteurMessage
alma

alma


Messages : 340
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 53

Info Joueur
Classe: Péon

discution autour de la strat de la P2 de jin'do a ZG Empty
MessageSujet: discution autour de la strat de la P2 de jin'do a ZG   discution autour de la strat de la P2 de jin'do a ZG Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 05:00

voici des extraits de fofo sur la P2 du last boss de ZG et ya des trucs tres interessant :

Jin'do the Godbreaker :

Phase 1:
Le boss va régulièrement faire apparaître des bulles vertes (Deadzone / Zone morte) permettant de se protéger contre les dégâts magiques. Placez-vous dans ces bulles afin de réduire les dégâts infligés par ses aoe (Shadows of Hakkar / Ombre de Hakkar). Le tank doit faire en sorte que le boss soit hors de la bulle (sinon, il sera également insensible aux dégâts magiques).

Phase 2 (70%):
Le groupe est téléporté dans le monde des esprits. Vous y verrez Hakkar enchaîné par 3 chaînes.
Ces chaines sont protégées par une barrière fragile, ce qui les rend insensibles à tous dégâts. Voici comment les détruire:
Pour détruire ce bouclier, il est nécessaire d'utiliser un des Berserker Troll, présent sur les 4 côtés du temples (il en faut donc 3), trash mobs que vous avez tué en venant vers le boss. Ils aggro de loin, le tank n'a pas besoin de descendre de la plateforme pour les attirer (cf. vidéo). Il doit juste récupérer l'aggro et veiller à ne pas le tuer avant qu'il ait pu briser un bouclier avec leur capacité Body Slam / Plaquage.
Les Berserker Troll utiliseront régulièrement la capacité Body Slam (ils sautent sur un joueur), qui brisera le bouclier et laissera une aoe au sol (qui double les dégâts reçus). La personne qui sera ciblée par le Body Slam / Plaquage aura une petite flèche mauve sur la tête. Il faut qu'elle se place immédiatement sur une chaîne protégée par le bouclier, afin que le Troll détruise ce bouclier. C'est la difficulté de cette phase. Le manque de réactivité rallongera considérablement le combat.
Il suffit de répéter cette action pour les deux autres chaînes.
Durant cette phase, de nombreux esprits apparaîtront. Ils faut les tuer sans quoi le groupe sera rapidement submergé.
Finalement, il faut éviter les Pointes de l'ombre lancées par le boss. La zone où une pointe va tomber est indiquée (cercle de fumée violet).

Extraits de diff forum vu depuis le tank :

« 1 - prendre un Gurubashi
2 - Peter une chaine
3 -Tuez le gurubashi
4 - Fais le ménage dans les adds
5 - chercher un autre Gurubashi »


« Jouez-là safe : un gurubashi = une chaine.

Prenez le temps de buter les esprits et la chaine avant d'aller rechercher un berserker. Je crois pas qu'il y ait d'enrage vous avez largement le temps de prendre le temps.

Moi j'aime bien la strat un dps caster sur les esprits et les 2 autres sur la chaine + terminer le gurubashi.

edit. Les berserkers gagnent leur buff avec le temps : plus ils restent en vie, plus ils stackent et font mal. Pour ça qu'il faut les cleaner à chaque chaine si tu veux assurer »




« Concernant la P2, je vais bien chercher un gurubashi. Je ne crois pas qu'il gagne un buff en particulier. Il accumule tout simplement "Frénésie" (Vitesse d'attaque augmentée de 20 % pendant 20 secondes. S'accumule jusqu'à 10 fois.). La plupart du temps il meurt (sans trop de dps dessus) donc j'ai besoin d'aller chercher le deuxième pour briser le troisième bouclier.

Le groupe se place à côté d'un bouclier (tous le même à chaque fois) sans être dedans (car dedans on a du mal à voir la zone blanche d'impact des pointes d'ombre de Jin'do). Celui qui est ciblé par le heurt physique s'écarte un peu des autres (5 mètres minimum, genre de l'autre côté du bouclier par rapport aux autres) pour minimiser les dégâts sur le groupe (14k à 15k de dégâts par personne si tout le monde se le prend).

Une fois un bouclier pété, le groupe passe sur le second, pendant qu'il commence à dps la première chaîne (en priorité les dps distances).
Une fois le second bouclier pété, le groupe passe sur le troisième, pendant qu'il finisse la première chaine et qu'il commence la seconde chaîne.

Une fois le troisième bouclier pété, normalement il n'y a plus d'esprit Gurubashi, donc je prend sur moi le plus possible d'esprit distordu (j'en prend le plus possible sur moi pendant toute la P2 en fait et j'aoe dans le tas).

Pendant toute la p2, je demande aux dps d'aider le plus possible sur les esprits distordus, de manière à ne pas être débordé, mais je leur demande quand même de garder en priorité le focus des chaînes.

Il y a naturellement un débordement au niveau des esprits distordus. Je crois qu''il y a un pop plus conséquent de ces adds lorqu'un bouclier d'une chaîne est détruit. C'est pour ça qu'il faut essayer d'en gérer le plus possible (ils n'ont que 30k pv ce qui va très vite à tuer). Ensuite le pop est plus régulier, et beaucoup plus gérable pour le heal.
Bien sur, avant cela, du gros heal est demandé, si le heal est léger niveau stuff, ça sera dur de réussir à tenir tout le groupe en vie.

Avoir un groupe réactif est aussi une nécessitée, notamment pour éviter durant toute la P2 les pointes d'ombre (qui font 30k à 40k de dégâts par attaque).

Je l'ai déjà down plusieurs fois en pick-up avec différents perso, donc il n'est pas impossible d'avoir sa tête au final. »


« En P2 :
-1 à 2 distances qui restent tout le temps sur les esprits (c'est la priorité à tuer)

-Tu prends le berseker, une fois qu'il a lancé son plaquage, tu utilise un CD pendant que les dps le finisse vite et tu va en rechercher un nouveau pour chaque chaine (le mieux c'est d'avoir le berseker à mi-vie au moment du plaquage).

-Le dps sur la chaine n'est pas prioritaire, 1 cac + toi dessus ça suffit généralement (et les distance quand il n'y a pas trop d'esprit qui se baladent). »



« Pour info, le debuff hate ne concerne que les CAST. Vitesse d'incantation que ca baisse de90% pas la hate melée.
Donc en P1 le tank peut go dedans direct. Ouaip, en tank, ça sert à rien de rester dehors, surtout que le bouclier permet de prendre moins cher vis-à-vis des attaques du boss.
Sinon en p2 perso je prefere mettre les distant sur les chaines, et les cac sur les esprit (selon la compo du gruope.
Pourquoi? Parce que si tu laisse les cac sur les chaines, si un cac se fait charger juste a ce moment tu perd un placage dans le vide. Le mieux c'est que heal et cac restent sur une bulle a peter »

« 1) pull d'un esprit gurubashi pendant que le groupe se pack autour d'un bouclier d'une chaîne.

2) l'esprit gurubashi pète le bouclier avec son heurt.

3) on tue l'esprit gurubashi pour être tranquille. On nettoie le surplus d'esprits distordus.

4) les dps s'occupent de la chaîne pendant que le tank s'occupe des esprits distordus.

4) Lorsque la chaîne est down, on recommence à partir du 1) »
Revenir en haut Aller en bas
 
discution autour de la strat de la P2 de jin'do a ZG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strat tectus
» resumé de strat de KO' RAGH
» strat fonderie de rochenoire
» Strat garalon
» strat fougerme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ==>Réprouvés :: La taverne-
Sauter vers: